Moment TDAH du jour
- Centre Cheysar
- 3 avr.
- 2 min de lecture

La semaine passée, je suis allée bosser en voiture lundi, mardi et mercredi. Et là, j’arrive au taf, je vais me garer, je me dis : trop de la chance, y’a plein de places libres, quasi personne. Je me gare tranquille, je paie le parking avec l’appli Twint et je file bosser.
À la fin de la journée, je sors... PV. Et là, je pète un câble. Je me dis : non mais oh, j’ai payé le parking, et ils me collent une amende ? C’est du grand n’importe quoi.
Je prends la prune, je vais sur internet, je télécharge le formulaire pour contester, j’écris que c’est une erreur, que j’ai la preuve que j’ai bien payé mon parking. Comment ils osent me mettre une amende comme ça ?! Je bouge ciel et terre.
Le lendemain, rebelote. Je paie le parking, je pars bosser, je reviens, deuxième PV. Je rentre chez moi, je réimprime le formulaire, je renvoie le tout par la poste, en mode non mais vraiment c’est abusé.
Et là, hier, je reçois une réponse de la police. Ils me disent, très poliment :
Madame, effectivement, vous avez bien payé le parking, mais vous vous êtes garée à un endroit où il était clairement indiqué que le stationnement était interdit, car des travaux sont en cours.
Et donc non, ce n’était pas de la chance si j’avais trouvé autant de places libres, c’est juste que c’était interdit de se garer là.
Et pour accompagner cette petite lettre sympa, ils m’ont mis une belle photo de ma voiture, bien posée juste à côté du panneau "stationnement interdit", avec toutes les autres places vides autour. Et moi, là, en mode "regardez-moi cette queen inconsciente".
Bilan de cette aventure ? 80 francs d’amende.Voilà. Prends ça, ma petite Ritaline.
Comments